DreamCatcher

DreamCatcher

Pourquoi je rêve de morts que je ne connais pas?

mort Lolmdrr

Posté le 15 octobre 2013

Tags : couloir, nuit, veilleuse

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je le dis dans le titre de mon sujet, je rêve de personnes mortes que je ne connais pas.
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais je ne sais où, dans une sorte de grand bâtiment qui pouvait ressembler à soit un hôpital, soit un grand centre d’accueil, de réunion, un endroit où se trouve beaucoup de monde sans que tous ceux-la se connaissent entre eux. Je voyais plutôt des groupes de 2, 3, 4 personnes mais pas vraiment de personnes seules. Moi j’étais accompagné d’un homme, peut-être un ami, dans réalité je ne connais pas cet homme mais dans le rêve nous étions proches comme des amis. Il y’avait aussi mon chat dans le rêve. A un moment, nous nous sommes retrouvez dans un endroit assez sombre, comme une sorte de cave ou de sous-sol, et je vois un mur de vieilles briques. Une partie de ce mur était cassé, on pouvait donc voir de l’autre coté, c’était tout noir. Mon chat y’est rentré, je l’ai rappelé de suite! J’avais peur qu’il lui arrive quelque chose dans cette endroit qui faisait plutôt froid dans le dos. Mon chat n’est pas resté, il est revenu vers moi, oufff!! Lol. Ensuite je vis d’un coup, de l’autre coté du mur où il faisait très noir, un jeune homme brun au teint un peu mâte, assis une chaise qui me regardait. J’ai comme aperçu une personne debout près de lui mais c’est très vague. L’ami qui était avec moi ne le voyait pas… C’est alors que j’ai compris que je voyais une personne défunte. Ensuite, je me retrouve ailleurs dans le bâtiment avec mon ami, certainement à un des étages supérieur, dans une grande salle où s’y trouvait pas mal de monde, nous étions tous debout. Là j’aperçois, parmi les gens, le jeune homme défunt que j’ai vu assis sur une chaise derrière le mur briques cassées. Il n’y avait toujours que moi qui le voyait et ce jeune homme me regardait toujours. Je demande alors à mon ami s’il n’aurait pas un frère mort, il me répond: « non mais par contre j’ai un cousin mort »… Je m’étais dit dans le rêve que c’était certainement lui que je voyais. Cet homme ne m’a parlé à aucun moment mais à chaque fois il me regardait. Bizarrement je n’étais pas effrayée dans le rêve, seulement au moment où nous étions face à ce vieux mur cassé, peut-être était-ce une sorte de cave tellement ça faisait vieux?!
Ensuite, je me souviens que j’étais sortie d’une pièce pour aller je ne sais où, en sortant de celle-ci je me retrouve dans un long couloir large avec pleins de portes comme si c’était des chambres. Ce couloir était éclairé par de petites veilleuses de couleur un peu violette/rose qui se trouvaient sur le coté droit de chaque portes. Ces veilleuse avaient une forme de S ou de clé de sol, ce n’est pas précis mais la forme me faisait penser à celles-ci, en gros ce n’était pas que de simples ampoules « rondes ». Ce moment là me disait que c’était encore la nuit, voire l’aube. En sortant de la pièce, ce couloir large était vide. Je jette un coup d’oeil à ma gauche puis je me suis mise à marcher vers la droite, et quand je passais devant les portes chaque veilleuses s’éteignaient et une lumière s’allumait au dessus de chaque portes. Je précise que ces lumières ne s’allumait seulement quand je passait devant elles. Le couloir s’éclairait donc au fur et à mesure que je marchais. Certaines portes, une fois que la lumière s’allumait, des personnes sortaient de ces chambres, habillées d’une sorte de chemise de nuit mais pas toutes, et s’assayaient juste devant sur une chaise, comme si je les avait réveillées avec cette lumière, et me regardaient suivre mon chemin. J’avais le sentiment que certaines d’elles me souriaient et je n’ai pas senti non plus que je les avais dérangés. J’ai vu des gens sortir par 2/3 de certaines portes, ce n’était donc pas spécialement des chambres individuelles.
J’arrive ensuite au bout du couloir et là il y’ avait plusieurs portes battantes faisant la largeur du couloir que je devais ouvrir pour continuer mon chemin de l’autre côté de ce couloir. Là je ne me souviens plus si j’ai continué ou pas, mon rêve s’arrête donc là…
Etrange non???

J’ai déjà rêvé de morts où d’esprits mais je n’étais pas aussi zen que dans le rêve que je viens de citer, j’étais même plutôt effrayée à l’idée de me retrouvé face à ce genres « d’entités » si je puis dire…

Que pensez-vous de tout cela? A votre avis serait-cest du domaine du paranormal??? J’hésite à publier ce post dans la catégorie « paranormal » justement.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire mon long récit.

PS: J’espère juste que ce rêve ne me « prédit » pas la mort d’un de mes cousins ou proches… J’ai déjà fait un rêve prémonitoire de la mort d’un de mes oncles mais le rêve avait une tout autre forme, aucun mort ou esprit.